TAHINA MAISON
Le caviar d'aubergines ou de courgettes c'est bon, et c'est encore mieux avec de la tahina. On peut aussi en garnir le gâteau à la banane ou le cake aux pommes. Mais voilà, on ne trouve plus de tahina dans mon quartier. Alors, tous à vos mixers pour une recette maison !
• 50 g de graines de sésame • 2 cuillerées à soupe environ d'huile de sésame ou autre
– Dans une poêle, à blinis par exemple et ça suffit, verser les graines de sésame et remuer constamment à l'aide d'une cuillère en bois jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.
– Verser dans un petit bol et laisser refroidir.
– Dans un mixer, un blender ou comme moi un moulin à café, verser les graines de sésames grillées et commencer à mixer en raclant les parois de temps en temps.
– Dès qu'une pâte commence à se former, hors du moulin, ajouter l'huile en commençant par 1 cuillère à soupe à la fois (il ne faut pas que la texture soit trop liquide). Ajouter l'huile au besoin jusqu’à obtenir la consistance désirée.
– Verser la tahina dans un bocal fermé hermétiquement et placer au réfrigérateur. Pas de problème de conservation, mais il vaut mieux la faire en petites quantités.
La tahina est la base de la sauce torator, si vous ajoutez de l'ail, du citron du sel et du poivre.
P { margin-bottom: 0.21cm }