CHERS LECTEURS
Mes chers lecteurs, avant tout, je vous souhaite de passer à travers les gouttelettes de virus et si vous l'avez, d'en sortir au plus vite et retrouver la forme. Mais que ce passe-t-il ? Le confinement vous pèse ? Il semblerait que l'atmosphère ne se prête plus à la satisfaction des premiers besoins : la nourriture. Mon blog est lu, ces jours-ci, par la moitié des lecteurs habituels. J'en conclus que vous ne faites plus de cuisine, vous vous soignez sans manger qui n'est pas une bonne idée, vous êtes trop mal pour ça ? Vos réserves sont vides ?
Il vous reste la possibilité de sortir une heure, bien couverts et masqués, et vous réapprovisionner en produits frais, près de chez vous. J'ai, pour ma part, eu la bonne idée de me faire livrer en 24 heures, directement par Rungis, le marché d'approvisionnement des professionnels proche de Paris, en fruits et légumes, tout frais, tout beaux. Le site : rungisadomicile.com.
Pour ne pas perdre la main et les bonnes habitudes, la cuisine est aussi un moment de pure création et l'art, dans ces moments difficiles comme en tout moment de vie, est nécessaire et, je dirais même plus, suffisant à produire des instants de petits bonheurs indispensables pour survivre.
Pour moi ce sera, aujourd'hui, des chipolatas avec une écrasée de patate douce et pommes de terre, salade romaine, une compote de pommes, poires et pruneaux, sans sucre, car ça peut aider... et la préparation du bœuf aux carottes fanes de demain. Je garde en réserve, pour ne pas surcharger la barque, la confection de gressins au sésame et pavot, indispensable pour le grignotage. Les biscuits salés n'étant pas des produits essentiels, pourquoi ne pas les confectionner soi-même ? La recette sera sur mon blog demain soir !