UN REPAS DE RÉVEILLON TRÈS RÉUSSI
Aujourd'hui, je ne vous donnerai pas de nouvelles recettes. Mais, je me dois de vous faire part du compte-rendu de mon menu de réveillon 2011. Ce repas (12 fruits et légumes) fut une grande réussite du début à la fin, bien que j'ai dû me battre une bonne partie de la soirée avec la table à induction de mon amie Caty B.
Le foie gras, à l'apéritif fut grandiose, comme d'habitude, accompagné d'un pain d'épices datant d'une semaine, et encore meilleur de ce fait, et d'une confiture d'oignons ainsi que d'oignons à l'aigre-doux, une très bonne recette aussi.
En entrée, j'ai ajouter à ma recette familiale de coquilles saint-jacques à la Isi, une vinaigrette au vinaigre balsamique blanc et un jus d'orange, ce qui apportait un réel supplément gustatif, avec un rondelle d'orange comme décor.
Quant à la poularde de Bresse au vin jaune, morilles et riz sauvage dont je dois saluer auprès du boucher de la rue Mouffetard la qualité de la volaille, elle restera sûrement dans les mémoires, et j'en suis ravie.
Un peu moins de compliments sur la terrine de clémentines confites, compote de clémentines confites et crème anglaise à la menthe. J'ai eu une mauvaise surprise pour la présentation, la crème au chocolat étant un peu molle. Mais dire que quelqu'un s'en est aperçu, à par moi, serait exagéré. Il faut dire que du jurançon au vin jaune, en passant par le champagne et le chablis, il y avait une certaine perte de vision de la réalité, pas désagréable ma foi !
Je vous souhaite à tous une Bonne Année 2012, faite de découvertes culinaires et de bonne vie !