MARMELADE DE CLÉMENTINES DE CORSE
A l'instar de la marmelade d'oranges, déjà recommandée, une méthode pour réaliser une marmelade de clémentines de Corse
MARMELADE DE CLÉMENTINES DE CORSE
• 1kg de clémentines de Corse • 500 g de Frutina • 1 dizaine de graines de cardamome
Premier jour
– Laver et essuyer les fruits. Extraire le jus. Recueillir les pépins et la cardamome dans un nouet. Hacher les écorces après avoir retiré les chairs blanches.
– Réunir jus, écorces hachées, pépins et cardamome dans une bassine à confiture (une grande casserole quoi !) et ajouter un petit demi verre d’eau par fruit employé.
– Laisser macérer le tout jusqu’au lendemain, après avoir couvert le récipient.
Deuxième jour
– Chauffer le mélange jusqu’à ébullition et maintenir pendant 40 minutes. Laisser reposer jusqu’au lendemain.
Troisième jour
– Retirer le nouet. Ajouter le Frutina, le faire dissoudre, puis porter à ébullition et faire cuire pendant 3 minutes en remuant.
– Mettre en pots. Ajuster les couvercles et laisser refroidir.
La confiture de fraises n'est pas mal non plus !
A M. THIERRY PINON
Bonjour M. Thierry Pinon, le coucou de mon blog. Vous voyez, vous ne mettez pas d'adresse mail complète sur Pinterest mais je vous ai trouvé, en Champagne -Ardennes ! Votre méthode, celle de mettre votre nom associé à mon blog gratuit, mis à la disposition des gens pour transmettre mes maigres connaissances en cuisine est ce qu'on appelle du vol. Vous m'utilisez, moi et une quantité invraisemblable de gens sans rien produire et bénéficiant d'une faille. Mais, comme il est marqué sur mon blog, il n'est pas libre de droits. Vous êtes donc dans l'illégalité et je m'apprête à en faire la publicité par tous les moyens mis à ma disposition. A bon entendeur salut !